Le rapport d’activité 2017 de la Fondation est en ligne !

En 2017, la Fondation INSA Toulouse a fêté ses 10 ans d’existence. À cette occasion, elle s’est engagée à « Ouvrir les horizons, accompagner nos talents » pour contribuer au rayonnement de l’école et répondre aux défis à venir.

Vous trouverez dans cette plaquette une présentation de la Fondation ainsi que son rapport d’activités 2017.

Grâce à ses donateurs particuliers et ses entreprises mécènes, elle a financé à hauteur de 167 000€ de projets centrés sur ses 3 axes stratégiques :

  • favoriser l’égalité des chances et la diversité : les Bourses d’études « Donner une chance à chacun », des actions autour du handicap dans le cadre de la Chaire CGI-SII « Handicap et Diversité » ainsi qu’en faveur de l’égalité de genre.
  • soutenir la formation, la recherche et l’innovation : la création d’un MOOC BIM dans le cadre de la Chaire GA « Innovation & Construction », le programme Campus ACTIA / INSA, le cycle de visites d’entreprises pour les étudiants en 1ère année, la participation à l’opération « 48h pour faire vivre des idées »...
  • accompagner l’entrepreneuriat et les initiatives étudiantes : les Bourses « Coup de pouce Jeune INSA Entrepreneur », des subventions à des initiatives sur le campus…

 

En 2018, la Fondation INSA Toulouse développe de nouveaux programmes et de nouveaux événements avec et pour les élèves-ingénieurs de l’Institut et les mécènes de la Fondation.

 

Contact : fondation @ insa-toulouse.fr