Renouvellement du partenariat avec Expleo

Expleo renouvelle son mécénat pour une durée de cinq ans en tant que membre Bienfaiteur de la Fondation de l'INSA Toulouse.

Expleo propose une offre unique de services intégrés d’ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Son ambition est de contribuer, aux côtés de ses clients, à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Ce sont 15 000 collaborateurs qui conjuguent audace et fiabilité au quotidien, et partagent un même objectif : changer la donne, ensemble.

 

Un mécénat au service d’un projet sociétal et technologique

Le partenariat s’articulera autour de deux volets :

  • un volet sociétal par le soutien aux missions de la Fondation : programme de bourses, actions en faveur de la diversité, subventions aux initiatives étudiantes, accompagnement des dispositifs innovants… ;
  • un volet d’accompagnement des filières de formation par des collaborations renforcées avec le département du Génie Mécanique et du Génie Electrique et Informatique : promotion des métiers, stages et emplois, conférences techniques et scientifiques, participation aux projets de recherche menés par des étudiants…

 

En renouvelant son mécénat, Expleo réaffirme sa volonté d’accompagner durablement les transformations de l’INSA Toulouse.

 

" Nous sommes fiers de faire évoluer notre partenariat avec l’INSA Toulouse. Les formations qu’elle dispense sont en totale adéquation avec les métiers d’Expleo. Et nous nous identifions véritablement aux valeurs humaines mises en avant au sein de cette école, qui construit une vraie conscience étudiante-citoyenne auprès de ses diplômés. Nous comptons déjà un certain nombre de collaborateurs issus de l’INSA dont certains de nos managers occupant des postes à haute responsabilité. Ce partenariat qui a démarré par un simple sponsoring sportif devient aujourd’hui une implication intégrale à la vie de l’INSA d’aujourd’hui et de demain. Il va nous permettre de développer davantage nos relations et nos projets communs. " Bertrand Girardeau, Ingénieur INSA GM 93, Vice-Président Engineering & Manufacturing Engineering Aerospace and Defence

 

 

 

Contact : fondation @ insa-toulouse.fr