GBMP : 10 ans d'engagement dans la Fondation INSA Toulouse

GBMP a renouvelé son mécénat pour une durée de 5 ans, en tant que membre Bienfaiteur de la Fondation INSA Toulouse.

GBMP est spécialisée dans la réalisation de tous types de gros œuvre, la maîtrise du pilotage et de la coordination tous corps d’état, et la conduite d’opérations clefs en main. GBMP fait partie du Groupe GB : 550 collaborateurs et premier acteur indépendant du bâtiment en Occitanie.

Un mécénat historique au service du modèle INSA

Le partenariat s’articulera autour de deux volets :

  • un volet sociétal par le soutien aux missions de la Fondation : programme de bourses, actions en faveur de la diversité et de l’inclusion, subventions aux initiatives étudiantes, accompagnement des dispositifs innovants et entrepreneuriaux… ;
  • un volet d’accompagnement des filières de formation par une collaboration renforcée avec le département du Génie Civil : promotion des métiers, stages et emplois, conférences techniques…

 

Dès 2009, GBMP s’engage dans la Fondation INSA Toulouse, comptant parmi ses premiers donateurs. 10 ans plus tard, les valeurs communes et la même vision, celle d’un ingénieur humaniste sont toujours au cœur de cette collaboration.

 

« GBMP a 20 ans d’existence mais depuis le départ nous sommes  sensibles à la formation et au partenariat avec les écoles. Nous partageons les mêmes valeurs, nous avons besoin de former et d’avoir des entrepreneurs dans notre entreprise et l’INSA Toulouse est le bon partenaire pour cela. Très heureux de renouveler notre partenariat avec la Fondation INSA Toulouse. » explique Pierre Gatimel, Ingénieur INSA Toulouse GM 2007 et Directeur Général de GBMP.

 

 

Depuis sa création, ce sont 9 entreprises mécènes qui ont renouvelé leur confiance en la Fondation. Ces partenariats durables sont essentiels pour pérenniser l’action menée par la Fondation.

 

Contact : fondation @ insa-toulouse.fr