Bourses Donner une chance

Quelle que soit l’origine sociale, géographique, académique de l’étudiant, son genre ou sa situation de handicap, l’INSA Toulouse offre les moyens nécessaires pour donner à chacun une chance de réussir ses études et de s’épanouir dans sa carrière d'ingénieur.

SOIXANTE Bourses d'études "Donner une chance" d'un montant de 800€ à 2 000€.

Au travers de la générosité des mécènes entreprises et particuliers, la Fondation INSA Toulouse développe des actions pour l’égalité des chances et la diversité. Le programme de bourses d'études "Donner une chance" est pensé pour contribuer à aider les élèves-ingénieur.e.s méritants rencontrant des difficultés financières et matérielles récurrentes.

Sélection des dossiers sur critères sociaux et académiques par une commission.

Etape 1 : Pièces à joindre au dossier (en PDF)

• Lettre de motivation de l’étudiant
  • Dossier de candidature (modèle pdf sur e-candidat)
  • Document supplémentaire en cas de situation particulière
  • Carte nationale d’identité
  • Rib de votre compte bancaire domicilié en France
  • Zone sepa (modèle pdf sur e-candidat)
  • Relevés de compte bancaire de l’étudiant des mois d’avril, mai et juin de l’année en cours
  • Avis d’imposition des parents (pour les parents dont les revenus sont imposés en france)
  • Bulletins de salaire des parents des trois derniers mois
  • Dernière fiche de paie pour les étudiants salaries + contrat de travail
  • Notification de bourses du crous ou justificatif d’une autre bourse obtenue cette année, le cas échéant
  • Justificatif de la caf (relevé de prestations) de l’étudiant, le cas échéant
  • Attestation complémentaire santé (mutuelle) de l’étudiant, le cas échéant
  • Contrat de location ou quittance de loyer de l’étudiant

Si vous ne pouvez pas fournir un (ou plusieurs) des documents ci-dessus, veuillez contacter l’assistante sociale Laure Benoit (assistantesociale @ insa-toulouse.fr).

TOUT DOSSIER INCOMPLET ou COMPORTANT DES DÉCLARATIONS INEXACTES ou NON ACCOMPAGNÉ DES PIÈCES JUSTIFICATIVES DEMANDÉES SERA REJETÉ.

Apprenez à vous servir de l'outil :

Étape 2 : Déposer votre dossier :

Déposez ici votre dossier 2020/2021