Bourses Donner une chance à chacun

Quelle que soit l’origine sociale, géographique, académique de l’étudiant, son genre ou sa situation de handicap, l’INSA Toulouse offre les moyens nécessaires pour donner à chacun une chance de réussir ses études et de s’épanouir dans sa carrière d'ingénieur.

Grâce à la générosité des entreprises mécènes et des donateurs individuels, la Fondation INSA Toulouse va attribuer pour l’année 2019/2020

50 Bourses d'études "Donner une chance à chacun" d'un montant de 2 000€ (1000€ pour les étudiants en 5ème année).

L'objectif de cette bourse est d’aider les élèves-ingénieurs méritants rencontrant des difficultés financières et matérielles récurrentes.

Conditions d’attribution :

• être étudiant INSA Toulouse inscrit en formation ingénieur, quelle que soit l'année d'études (ne peuvent candidater : étudiants en alternance, en master, en mastère, en échange)
  • une sélection sur critères sociaux et académiques

L'appel à candidature 2019/2020 est clos.

« Confrontée à des difficultés financières pouvant représenter un frein dans ma recherche de stage à l'étranger, l'obtention de la bourse de la fondation INSA en début d'année m'a permis de me focaliser sur mes études et de préparer mon départ avec plus de sérénité. »

Charlyne Guille, 4ème année Génie des Procédés et Environnement, Lauréate de la Bourse 2018-2019

Contact : fondation @ insa-toulouse.fr