Bourses Donner une chance à chacun

Quelle que soit l’origine sociale, géographique, académique de l’étudiant, son genre ou sa situation de handicap, l’INSA Toulouse offre les moyens nécessaires pour donner à chacun une chance de réussir ses études et de s’épanouir dans sa carrière d'ingénieur.

Grâce à la générosité des entreprises mécènes et des donateurs individuels, la Fondation INSA Toulouse a attribué pour l’année 2018/2019

51 Bourses d'études "Donner une chance à chacun" d'un montant de 2 000€ (1000€ pour les étudiants en 5ème année).

L'objectif de cette bourse est d’aider les élèves-ingénieurs méritants rencontrant des difficultés financières et matérielles récurrentes.

18 septembre 2018 : ouverture de l'appel à candidatures
15 octobre 2018 à 12h : date limite de réception des dossiers

LES CANDIDATURES 2018-2019 SONT CLOSES.

Conditions d’attribution :

• être étudiant INSA Toulouse inscrit en formation ingénieur, quelle que soit l'année d'études (ne peuvent candidater : étudiants en master, en mastère, en échange)
  • une sélection sur critères sociaux et académiques

" Étudiante au département de génie mécanique à l'INSA, j'ai été confronté à des difficultés financière et pour y faire face j'ai exercé l'an dernier un job étudiant au détriment de ma scolarité. La bourse de la fondation INSA me permet d'être sereine et de me consacrer pleinement à ma scolarité."

Naoul TAMNATE, élève-ingénieur en 4ème année Génie Mécanique, lauréate de la Bourse 2017-2018

Contact : fondation @ insa-toulouse.fr