Campagne don hiver 2018

Si cette page ne s'affiche pas correctement cliquez ici
INSA - Toulouse

Chers diplômés,

Former des Ingénieur-es & pas seulement relève de notre responsabilité sociale. La diversité est au coeur de notre modèle de formation : diversité sociale, géographique, et culturelle, égalité de genre, étudiants en situation de handicap, sportifs, artistes…

La fin d’année approchant, partagez notre vision d’une société humaniste et responsable en contribuant à la réussite des nouvelles générations d’ingénieurs.

Un Programme de bourses pour accompagner tous les talents
La Fondation INSA Toulouse s’engage pour favoriser la réussite de tous les étudiants, la diversité des parcours et l’ouverture internationale à travers son programme de bourses.

• Les Bourses d’études « Donner une chance à chacun » pour les élèves-ingénieurs devant affronter une précarité déstructurante. Avec plus de 115 dossiers déposés en 2018, nous amplifions notre aide auprès de plus de 50 étudiants en difficulté financière et matérielle pour cette année scolaire.
  • Les Bourses sur projet « Coup de pouce Jeune INSA Entrepreneur » pour les élèves entrepreneurs, véritables passionnés de technologie et visionnaires sur les usages. En 2018-2019, nous souhaitons apporter un soutien à 4 porteurs de projets d’entrepreneuriat.
  • Les Bourses de mobilité « Solidarité & Excellence » pour inciter les étudiants méritants à accomplir une mobilité de longue durée, pour s’imprégner d’autres cultures et se former au coeur des meilleurs campus innovants internationaux.
  • les Bourses sur projet « Ingénieur & » pour des élèves souhaitant conjuguer études et passions. La Bourse « Ingénieur & » a pour vocation de favoriser l’épanouissement de tous les talents. Qu’ils soient sportifs ou artistes, la Fondation accompagne 6 étudiants.

La solidarité et la générosité des diplômés, aujourd’hui et encore plus demain, sont indispensables pour pérenniser et renforcer notre engagement auprès des étudiants.

Un don à la Fondation INSA Toulouse a un réel impact. Vous accompagnez concrètement les nouvelles générations d’ingénieurs. Devenez en 2018 un acteur solidaire de votre alma mater. Chaque don est important.

Votre école mérite votre soutien. Je vous en remercie chaleureusement.

Insaïennement,

Bertrand Raquet
Directeur de l’INSA Toulouse

INSA - Toulouse

INSA - Toulouse INSA - Toulouse INSA - Toulouse

Insa

Directeur de publication :
Bertrand Raquet

Rédaction : Fondation INSA Toulouse

Conception graphique : La Matière Rose
Intégration : Studio Miksy
Crédit photo : INSA Toulouse

Contact : fondation@insa-toulouse.fr
135, avenue de Rangueil 31077 Toulouse Cedex 4 - France
Tél. : + 33 (0)5 61 55 92 49
www.insa-toulouse.fr

Mentions légales : L’INSA Toulouse s’engage à respecter les informations qui lui sont communiquées. Les données collectées lors de votre inscription à cette lettre d’information électronique sont exclusivement destinées à l’usage de l’INSA Toulouse. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter directement à l’adresse suivante : servicecom@insa-toulouse.fr Toute reproduction (ou réutilisation) totale ou partielle des données (textes et images) issues de cette lettre d’information est interdite ; à l’exception de la reproduction à usage privé et des autres cas prévus à l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Universite ToulouseMinistère