Bourses Donner une chance : campagne 2021-2022

Quelle que soit l’origine sociale, géographique, académique de l’étudiant, son genre ou sa situation de handicap, l’INSA Toulouse offre les moyens nécessaires pour donner à chacun une chance de réussir ses études et de s’épanouir dans sa carrière d'ingénieur.

En 2020, 65 bourses "donner une chance" distribuées, pour un montant total de 100.000€

Au travers de la générosité des mécènes entreprises et particuliers, la Fondation INSA Toulouse développe des actions pour l’égalité des chances et la diversité. Le programme de bourses d'études "Donner une chance" est pensé pour contribuer à aider les élèves-ingénieur.e.s méritants rencontrant des difficultés financières et matérielles récurrentes.

Sélection des dossiers sur critères sociaux et académiques par une commission (télécharger la composition du jury ici).

Présence des lauréats obligatoire le 13 novembre 2021 lors de la cérémonie.

Déposer votre dossier jusqu'au 15 octobre 2021 (ouvrir en priorité "modalités-dépôt-candidature") :

Déposez ici votre dossier 2021/2022

Pièces à joindre au dossier (en PDF) à préparer en amont:

• Lettre de motivation de l’étudiant
  • Dossier de candidature (modèle pdf sur e-candidat ou à télécharger ici)
  • Document supplémentaire en cas de situation particulière
  • Carte nationale d’identité
  • Rib de votre compte bancaire domicilié en France
  • Zone sepa (modèle pdf sur e-candidat ou à télécharger ici)
  • Relevés de compte bancaire de l’étudiant des mois d’avril, mai et juin de l’année en cours
  • Avis d’imposition des parents (pour les parents dont les revenus sont imposés en france)
  • Bulletins de salaire des parents des trois derniers mois
  • Dernière fiche de paie pour les étudiants salaries + contrat de travail
  • Notification de bourses du crous ou justificatif d’une autre bourse obtenue cette année, le cas échéant
  • Justificatif de la caf (relevé de prestations) de l’étudiant ou simulation via le site internet de la caf, le cas échéant
  • Attestation complémentaire santé (mutuelle) de l’étudiant, le cas échéant
  • Contrat de location ou quittance de loyer de l’étudiant

Si vous ne pouvez pas fournir un (ou plusieurs) des documents ci-dessus, veuillez contacter l’assistante sociale Laure Benoit (assistantesociale @ insa-toulouse.fr).

Si vous avez pouvez un problème technique lié à eCandidat, veuillez contacter la fondation (boursedonnerunechance@insa-toulouse.fr (mailtoboursedonnerunechance @ insa-toulouse.fr))

TOUT DOSSIER INCOMPLET ou COMPORTANT DES DÉCLARATIONS INEXACTES ou NON ACCOMPAGNÉ DES PIÈCES JUSTIFICATIVES DEMANDÉES SERA REJETÉ.

Apprenez à vous servir de l'outil :