Bourses " Ingénieur & "Candidatures ouvertes à tous les élèves en cycle ingénieur et en filières artistiques ou SHN

 

 

Une des spécificités du modèle INSA est de former des " Ingénieurs et pas seulement ". Sportifs de haut niveau, danseurs, musiciens, acteurs,...

 

L'INSA Toulouse propose des parcours à la carte pour accueillir des élèves artistes ou sportifs confirmés, souhaitant conjuguer au plus haut niveau études et engagements sportifs et culturels.

Des filières spécifiques sont ouvertes sur le campus permettant à tous les talents de s'épanouir : sport de haut-niveau (SHN), danse-études, musique-études et théâtre-études.

La Fondation INSA Toulouse s'est engagée à accompagner la diversité des parcours et la réussite de tous les élèves-ingénieur.e.s en créant les Bourses " Ingénieur & " : Ingénieur & Artiste, Ingénieur & Sportif.

 

Conditions d’attribution :

  • être étudiant INSA Toulouse inscrit en formation ingénieur, quelle que soit l'année d'études (ne peuvent candidater : étudiants en master, en mastère, en échange)
  • être inscrit dans une des filières thématiques de l'INSA Toulouse (sport de haut-niveau, danse-études, musique-études et/ou théâtre-études)
  •  présenter et argumenter son projet " Ingénieur & " en justifiant en quoi cette bourse pourrait contribuer dans ce double cursus.

 

Pour candidater :

  •  Transmettre CV et lettre de motivation par email en présentant votre projet : ingénieuret@insa-toulouse.fr (ingenieuret @ insa-toulouse.fr)
  •  Lancement de la campagne : mardi 20 septembre 2022
  • Clôture des candidatures : lundi 17 octobre 2022

Découvrez les lauréats 2020-2021 de la Bourse " Ingénieur & " en cliquant-ici.