GA Smart Building

Acteur engagé de l’immobilier et de la construction, GA Smart Building a fait le choix de placer les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux au cœur de sa stratégie #weBuildforLife : construire pour la vie et développer des projets qui ont un impact positif. Le Groupe propose ainsi une offre globale et intégrée, à même d’imaginer, concevoir et réaliser des bâtiments intelligents et durables qui feront la ville de demain. La singularité historique de GA réside dans le procédé constructif hors-site qui a été mis au point avec la fabrication en usine des composants de structures et de façades des bâtiments ainsi que de leurs équipements. Il fait de GA Smart Building un pionnier français de l’industrie hors-site qui émerge à travers le mondeGA Smart Building est une entreprise française de construction et de promotion immobilière dans le secteur tertiaire, qui possède cinq usines en France. En 2017, son chiffre d'affaires est de 200 millions d'euros. Elle est dans le top 20 du classement des promoteurs immobiliers français, via son entité GA Promotion. Site web: https://www.ga.fr/

Mécène Grand Fondateur depuis 10 ans (première convention signée en 2012)

GA et la Fondation INSA Toulouse, ce sont des actions pour:

• L'inclusion handicap, en étant le mécène fondateur de l'alliance INS'ACCOMPAGNE, avec l'Union Cépière Robert Monnier. Sensibiliser des élèves au handicap, puis leur faire réaliser un stage dans l'association, pour créer des outils et tutorer des personnes en reconversion professionnelle, suite à un accident du travail qui les ont mis en situation de handicap. Un programme qui a connu un fort succès et qui recommence cet été 2022;
  • La chaire Berger Capelle, sur la thématique du Handicap (accompagnement cellule handicap, accompagnement du programme d'ouverture sociale des élèves en situation de handicap, double cordée Handimanagement, réflexion sur la création d'un parcours de formation Handimanagement en interne, semaine HAND'INSA)
  • L'égalité de genre, en apportant des fonds au Centre Gaston Berger sur des sujets tels que le mentorat de genre (formation de mentores en entreprises, qui vont suivre ensuite des étudiantes, notamment du GC) et la mise en place d'une conférence sur le genre dans les métiers du chantier;
  • La vie du campus, avec une grande aide à la rénovation du foyer étudiant;
  • La formation, en soutenant financièrement le département de Génie Civil, ainsi que l'association étudiante du département, l'INSATHLON;
  • La recherche, avec la chaire "Construire pour la vie";
  • Accompagner le financement du programme de bourses de la Fondation.(Fonds non fléchés)

Sébastien Matty, directeur du groupe GA Smart Building, membre du collège des fondateurs de la Fondation INSA Toulouse

Chaire "Innovation & Construction", 2016

Petit déj' de la Fondation, Oct 2021