Association Sportive INSA Toulouse

Le Centre des Activités Physiques et Sportives (APS) de l'INSA Toulouse a pour vocation de promouvoir une culture sportive par le développement et l’harmonisation de l'ensemble des activités. Il intervient dans différents secteurs tels que l’enseignement et la  vie associative.

La Fondation INSA Toulouse et le sport

Diversité des sports et des pratiques, ouverture aux différents publics, solidarité par l'inclusion et excellence à travers les différents titres tant en sport individuel que collectif...

Ces valeurs, que l’Association Sportive de l'INSA Toulouse (AS) et le sport en général portent, rejoignent pleinement celles de l'INSA et de la Fondation. Elles font écho aux caractéristiques de l'Ingénieur INSA engagé, humaniste et responsable.

Le mécénat en action

L'AS permet aux élèves et aux enseignants des APS de se retrouver pour agir ensemble en réfléchissant sur les fonctionnements favorables au développement du sport dans l'école. L'AS bénéficie d'une subvention de la Fondation pour soutenir son développement au titre des initiatives structurantes menées sur le campus.

 

L’Association Sportive de l'INSA Toulouse est l’organisation qui donne accès aux insaiens au sport universitaire. Le fonctionnement de l’AS est assuré par des responsables de section sportive (professeurs ou étudiants). Tous les étudiants sont accueillis, du débutant au sportif de haut niveau, pour tout type de compétition, d’académique aux Championnats de France des Écoles. Au travers de leur participation, les étudiants font preuve d’esprit de compétition, d’engagement et de convivialité.

 

« Pour offrir la meilleure prestation aux étudiants, l'AS fait appel à des financements extérieurs. Grâce à la subvention de la Fondation, nous avons pu investir dans du matériel pour différentes sections (ballons, palmes et volants par exemple). Une équipe pourra également participer aux Championnats de France des Écoles en 2018. » Thibaud Lasguignes, trésorier de l’AS, étudiant en 4ème Année Automatique Électronique.