Favoriser les rencontres avec nos mécènes

L'un des enjeux de la Fondation INSA Toulouse est de favoriser et coordonner les relations entre les étudiants, les équipes pédagogiques et le monde professionnel. Avec les 13 Mécènes à nos côtés, nous avons établi 3 temps de rencontres essentiels dans l'année:

• Les Petits Dej's: en amont du Forum by INSA, un temps de rencontre privilégié entre les élèves de 4A et 5A, et les mécènes, en fonction des différentes spécialités. L'occasion de découvrir les spécificités de l'entreprise, ses offres de stages, et de réseauter - lien vers la page web: Cliquez-ici

• Les conférences Industrielles: également regroupées en fonction des spécialités, dans un cadre informel et généralement présentées par des Alumni INSA fraîchement diplômés, ces conférences ont pour but de présenter plus en détail certains métiers de nos entreprises mécènes, parfois même quelques projets techniques spécifiques, en plus de présenter globalement l'entreprise et ses valeurs. Les premières sessions en mars et mai 2021, respectivement pour le GC, l'IR puis l'AE, ayant été un succès, le format continu, avec la prochaine session le 12 octobre 2021 de 17h30 à 18h30, pour le GMM, avec la Caisse d'épargne de Midi-Pyrénées, sur les métiers de la data.

• Les visites d'entreprises: destinées aux élèves de 4ème année, les visites d'entreprises mécènes sont généralement organisées de février à avril. Immersion totale dans l'environnement industriel, avec visites de chantiers, plateaux techniques, et autres.

Bien-sûr, d'autres événements ponctuels fluctueront tout au long de l'année en fonction des occasions et de l'actualité, comme les cérémonies de signature de nouveaux mécènes, soirées en lien avec le centre artistique et culturel, et encore plein d'autres opportunités de nous rencontrer.