Favoriser les rencontres avec nos mécènes

L'un des enjeux de la Fondation INSA Toulouse est de favoriser et coordonner les relations entre les étudiants, les équipes pédagogiques et le monde professionnel. Avec les 13 Mécènes à nos côtés, nous avons établi divers temps de rencontres dans l'année:

• Les Petits Dej's : en amont du Forum by INSA, un temps de rencontre privilégié entre les élèves de 4A et 5A, et les mécènes, en fonction des différentes spécialités. L'occasion de découvrir les spécificités de l'entreprise, ses offres de stages, et de réseauter - lien vers la page web: Cliquez-ici

• Les visites d'entreprises : destinées aux élèves de 4ème année, les visites d'entreprises mécènes sont généralement organisées de février à avril. Immersion totale dans l'environnement industriel, avec visites de chantiers, plateaux techniques, et autres.

• La soirée annuelle de la Fondation : vers le mois de novembre, nous réunissons tous les élèves boursiers de la Fondation, nos mécènes, des membres du personnel INSA afin de célébrer nos lauréats et l'année qui vient de s'écouler.

Bien-sûr, d'autres événements ponctuels fluctueront tout au long de l'année en fonction des occasions et de l'actualité, comme les cérémonies de signature de nouveaux mécènes, soirées en lien avec le centre artistique et culturel, et encore plein d'autres opportunités de nous rencontrer.