S'engager en tant que particulier

VOUS avez choisi de partager les ambitions de l’INSA Toulouse en contribuant activement au projet de formation de nos élèves ingénieur.e.s dans ce monde en transition.

Élèves ingénieurs, personnels administratifs, enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, vous adressent leurs remerciements et vous offrent ce « cadeau INSA » en témoignage de votre contribution solidaire.

Affichez à votre convenance le logo de donateur et surtout croyez à l’expression de nos meilleures salutations sincères et solidaires.

Depuis 2007, les ingénieurs diplômés, personnels et parents d'élèves se mobilisent pour soutenir les actions initiées porteuses de valeurs humanistes de solidarité, d'ouverture et de diversité.

S'engager dans la Fondation INSA Toulouse pour :

• Accompagner la réussite de tous les talents ;
  • Soutenir le modèle d’une institution citoyenne et responsable ;
  • Devenir un acteur solidaire de notre école de formation.

Pour faire un don à la Fondation, plusieurs solutions :

• Don en ligne
  • Don par chèque
  • Don par virement bancaire

Un reçu fiscal vous sera automatiquement adressé par la Fondation.

Pour cela, un espace don est à votre disposition : https://donfondation.insa-toulouse.fr/

Votre don à la Fondation INSA Toulouse vous permet de bénéficier d'avantages fiscaux significatifs.
Impôt sur le revenu, en faisant un don à notre Fondation, vous bénéficiez d'une réduction fiscale à hauteur de 66% du montant, dans la limite de 20% du revenu imposable.
 Exemple : un don de 1 000 € coûte seulement 340 € après déduction fiscale.
Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) : la loi de finances a remplacé, au 1er janvier 2018, l'Impôt de Solidarité sur la Fortune par l'Impôt sur la Fortune Immobilière. La Fondation INSA Tulouse étant éligible, vos dons sont déductibles de l'IFI à hauteur de 75% du montant du don, dans la limite de 50 000 €.