Programme de formation

La Chaire GA "Innovation & Construction" déploie un volet formation pour soutenir la filière en Génie Civil de l'INSA Toulouse. Son objectif est de contribuer à accompagner l'évolution des activités et des métiers dans le BTP et la construction, et d'identifier les compétences indispensables des ingénieurs de demain.

Le programme d'accompagnement de la filière de formation en génie civil permet à GA Smart Building de contribuer à la formation des élèves-ingénieurs et de développer son image employeur durant les 5 années du cursus.

• participation active dans la formation : projets de recherche, conférences techniques, visites d'entreprises, création d'un module d'ouverture

Projet recherche « Impression 3D et Matériaux cimentaires » par les étudiants de 4ème année

Visite usine Prega dans le cadre de la formation QSE

• communication de recrutement : événements métiers et recrutement (petit-déjeuner de la Fondation, Forum INSA Entreprises), tables-rondes spécifiques, sourcing ciblé, relais des offres de recrutement (stages, alternance, emplois)