logo Insalogo Insa

Programme NGE/INSA

L’INSA Toulouse et NGE, groupe français multimétiers de BTP, ont signé, vendredi 27 avril 2018, une convention de mécénat pour cinq ans.

Le partenariat NGE / INSA s'articule autour de 3 volets :

• programme Campus international pour renforcer le rayonnement de l’INSA et accompagner la stratégie de développement de NGE
  • programme Ingénieur & Leader pour accompagner le développement du leadership chez les étudiants.
  • programme d'accompagnement de la filière de formation pour soutenir la formation des élèves-ingénieurs en génie civil à l'INSA Toulouse

« Le partenariat signé avec l’INSA nous permettra à de développer le dialogue entre les étudiants et le monde professionnel, de transmettre notre expérience et d’enrichir NGE de jeunes talents qui partagent les mêmes valeurs que nos collaborateurs. L’humilité, la solidarité, l’esprit d’équipe et l’esprit entrepreneurial sont des valeurs humaines importantes et structurantes pour le collectif que représente l’entreprise. C’est pour cela qu’elles nous sont chères. Pour toutes ces raisons, nous sommes fiers d’offrir de belles perspectives professionnelles, en France et à l’international, aux ingénieurs de l’INSA qui représentent la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs. » Jean Bernadet, ingénieur INSA Toulouse Génie Civil 1994, Directeur Général adjoint NGE